Facility Management : 4 leviers de performance

Les leviers de performance : l’assurance d’une durabilité

Il y a 4 piliers essentiels qui permettront de faire progresser la relation partenariale dans sa performance, et qui à chaque fois reposent sur la notion de « col blanc » s’appuyant en fonction des modèles et des cultures d’entreprises, sur des ressources « col bleu » internes ou externes :

-          une gouvernance miroir entre le prestataire et le client. Une fois encore, l’empathie et la capacité à savoir s’écouter et se comprendre sont très importantes. Les deux partenaires doivent s’aligner sur leurs modes de fonctionnement, stratégiquement et tactiquement.

-          Un modèle de service efficient et éprouvé qui s’appuie sur l’expérience du prestataire au travers de modèles identiques.

-          Les leviers de performance économique, fruit d’une expertise et d’une capacité à prendre appui sur ses connaissances et sur sa capillarité. Demandez à votre prestataire de vous faire bénéficier de sa base de clients et de l’effet de mutualisation qu’il a su construire dans le temps, entre sites clients, inter-clients, sur la massification des achats,  sur l’efficacité énergétique…

-          Le système d’information, accessible aux utilisateurs de la manière la plus décentralisée qu’il soit. Ceci est la garantie de l’implication de vos populations et du contrôle le plus absolu de la gestion de la relation entre votre partenaire et vous.

Yannick Annézo - Président de Panorama Be and Become


Mots clés: